vendredi 3 novembre 2017

Grande Dégustation de Montréal 2017, beaucoup de beaux vins à déguster

Comme amateur de vin, quand je mets les pieds à la Grande Dégustation de Montréal, je me sens dans le même état d’esprit qu’en entrant dans un magasin de jouets quand j’avais 6 ans… Tant de belles bouteilles que j’aimerais avoir dans ma cave !


Hélas, il est impossible de tout déguster, il faut donc faire des choix un peu déchirants, certains heureux, d’autres un peu moins. Si vous êtes de ceux qui vont y aller aujourd’hui ou demain, voici une liste de découvertes qui m’ont fait vibrer et qui seront bientôt ajoutées sur le site HippoVino.



Pour présenter les choses autrement, une petite liste de kiosques à visiter.

Les vins Gérard Bertrand, de belles cuvées du Languedoc.

La maison Paco & Lola, une cave coop de Galice qui fait de très bons albarinos.

La maison CVNE, dans la Rioja, et sa belle gamme de plusieurs Gran Reserva.

Le Château Croix de Labrie et son très bon vin de garage, Camille de Labrie.

Le vignoble chilien du Clos des Fous et toutes ses belles cuvées.

Le Mas Olivier qui produit du très bon Faugères.

Le domaine grec Alpha Estate et ses belles cuvées originales.

Les très bons Châteauneuf du Pape du Vieux Lazaret (maison Quiot).

De l’état de Wahington, l’École no 41.

De Champagne, les maisons Deutz et Billecart-Salmon.

Pour les amateurs de vins d’Alsace, les maisons Hugel et Willm.

Bonne grande dégustation et à la bonne vôtre !

Alain P.

P.S. Pour ceux qui ne peuvent être présents, nous reviendrons sur ces belles bouteilles dans les prochaines semaines, stay tuned.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire